Comment avoir les meilleurs photos de groupe.

mai 25, 2020

Les conseils simples et efficaces pour vos photos de groupe !

Ah… Les photos de groupe…

Le moment détesté de tous, l’instant angoisse et prise de tête de tous les mariés. Heureusement avec l’expérience et les nouvelles tendances, ce petit moment peu devenir fun, agréable et surtout rapide ! Si si je vous assure… Parlez-en avec votre photographe, il/elle aura sûrement des idées à vous soumettre pour vous rassurer ! Vous êtes prêts ? Let’s go pour les quelques astuces à mettre en place. Mais avant toutes choses…

POURQUOI FAIRE DES PHOTOS DE GROUPE ?
Le mariage est une belle fête et il est important d’immortaliser chaque instant de votre mariage. Certes, vous souhaitez des photos non posées, du reportage pur et dure, mais… N’oubliez pas que certains veulent leur petite photo avec vous ! Il est de plus en plus rare de réussir à réunir toute la famille aujourd’hui, profitez quand même de votre mariage pour faire ces photos.

QUAND DEVONS-NOUS FAIRE NOS PHOTOS DE GROUPE ?
Dans l’idéal et comme ça se fait toujours, c’est durant le cocktail que vos photos se feront ! Voyez avec votre photographe ses idées et les conseils qu’il vous donnera.

1 – Faites des listes en amont.
Pas de place à l’improvisation ! Ça peu être long à faire, mais vous vous remercierez de l’avoir fait… Prenez le temps de créer vos groupes et de donner une des listes à votre photographe… Comme ça le jour J tout est carré tout est organisé. Il n’y a rien de pire que de se lancer dans les photos sans savoir ce qu’il faut faire et où on en est et pire encore… D‘oublier des invités !

2 – Désignez deux “chefs” photos  !
Votre photographe aura besoin d’aide pour les photos. Afin d’être organisé comme des rois, pensez à nommer deux personnes -les témoins généralement- pour qu’ils aident le/la photographe à réunir tout le monde et à cocher sur la liste les photos faites. Résultat : un timing bien géré et des invités contents de ne pas avoir été monopolisé 1h.

3 – Divisez la partie photo de groupe en deux !
Une partie en sortie de mairie où d’église pour la famille et des photos plus fun au domaine avec les copains ! C’est une astuce qui passe généralement bien, lors de vos sorties d’église ou de mairie, les générations plus anciennes tiennent absolument à faire LA photo devant l’église. Respectez ce choix et faite là. D’une part ça sera ça de moins à faire pendant le cocktail et vous aurez satisfait vos invités plus traditionnels.

4 – Amusez-vous et profitez !
N’hésitez pas à rechercher des idées sur Instagram ou sur Pinterest et de les présenter à votre photographe, il/elle fera sûrement pareil ! Il en faut pour tous les goûts donc soyez généreux dans vos idées et partagez tout ce que vous voulez ! En plus d’avoir des idées, partager vos trouvailles va permettre d’avoir une vision de vos photos, vous saurez approximativement ce que seront vos photos de groupes, pas de stress comme ça !

 

COMMENTAIRES
Commentaires
Ajouter un commentaire