Comment choisir son photographe mariage ?

juillet 23, 2020

Choisir son photographe de mariage, les petits secrets

Ça y est , il est temps de chercher votre photographe de mariage. Vous avez décidé d’en prendre un. Et pour ça, je vous en remercie, car pour certains, ce n’est pas toujours une évidence et pourtant…

Vous vous dites peut être que tous les photographes sont les mêmes, qu’il n’y a pas tellement de différence et qu’un photographe… “C’est juste un photographe”.
Détrompez-vous.
Choisir son photographe, c’est choisir, une personne, une sensibilité, une approche, une histoire de vie et des convictions différentes. Choisir son photographe, c’est aimer sa façon de travailler, mais aussi partager ses valeurs, ses passions, son message et ce qui lui est cher.
.
Tous les photographes sont différents de part leurs images et l’émotion qu’il/elle veut faire passer. C’est aussi une approche humaine et il faut que vous vous sentiez l’aise. C’est une des règles d’or : la confiance et se sentir bien.

preparatifs-mariage-habillage-mariée au domaine de beauce-Gréau Photographie   

L’échange et l’honnêteté :

Il est très important d’échanger longuement et sincèrement avec votre photographe de mariage. Vous devez pouvoir lui demander tout ce que vous voulez et il/elle doit répondre vos questions, vos peurs, mais surtout, il doit vous rassurer et vous accompagner comme il se doit pour que vous viviez cette folle aventure qu’est le mariage, de la façon la plus sereine et naturelle possible.
Retrouvez ici le lien d’un de mes articles : Les 10 questions à poser à votre photographe de mariage.
Ne prenez pas un photographe “comme ça” ou parce qu’il/elle n’est “pas cher” prenez conscience de tout ce qu’il y a derrière et ce que cette personne va pouvoir vous apporter réellement, comment elle vous rendra heureuse, fière et amoureuse.

Votre photographe ne sera pas juste là pour prendre des photos. Il/elle va y mettre tout son cœur pour vous donner le maximum d’émotions. Il va tout donner rien que pour vous pour que vous soyez heureux. Aller chercher des informations sur les blogs pour vous rassurer.

N’ayez jamais de regrets et prenez le temps d’apprendre à connaître vos prestataires ! Soyez autant amoureux de son travail que de la personne