Un mariage au domaine de la cour des Montys Nantes
Photographe de mariage, je découvre ce domaine à Nantes. La cour des Montys allie l’élégance de son cadre et le charme des pierres. C’est un domaine de mariage au sud de Nantes mélangeant champêtre et authenticité. C’est la deuxième fois que je suis photographe de mariage là-bas. Et c’est toujours un plaisir d’y aller car il y a toujours de beaux endroits à photographier. J’ai retrouvé Sophie et Valentin ainsi que leurs invités lors d’une belle journée de septembre pour leur mariage.
Une journée simple pour ce mariage dans un domaine à Nantes
J’ai rencontré Sophie et Valentin sur un précédent mariage, celui de Hélène et Clément en 2021. À l’époque, Sophie et Valentin étaient dans le début des préparatifs de leur mariage. Ils avaient adoré ma prestation pour Hélène et Clément. Ce fut donc un grand plaisir pour moi de recevoir leur message pour devenir leur photographe. Lors de nos échanges, Sophie m’annonça tout de suite l’ambiance du jour J. Une journée simple, entourés de leurs amis et de leur famille proche. Pas de chichi mais, la mariée voulait que les choses soient bien faites !
Le déroulé de ce mariage à la cour des Montys.
C’est en matinée que je retrouve Sophie pour le début de ses préparatifs. À leur domicile, les copines étaient déjà présentes et la musique berçait la maison. Un peu stressée, la mariée se fait coiffer par Marie. Après quelques photos des faire-parts et de la coiffure j’ai rejoint Valentin et ses témoins. L’ambiance était clairement plus décontractée ! Nous avons fait quelques photos de la préparation, bu une petite coupe de champagne. Ensuite, il a fallu retourner voir Sophie, terminer la préparation et filer à la mairie de Chantenay à Nantes. Une cérémonie pleine de larmes et d’émotion, la mariée s’est sentie submergée par les invités et voir son Valentin qui l’attendait…
Comment ils s'imaginaient leur journée dans ce beau domaine de mariage au sud de Nantes
La décoration était simple et fleurie. Dans un esprit guinguette avec le charme des pierres du domaine. De façon générale ils voulaient avant toute chose profiter de leurs invités. C’est pourquoi, dès leur arrivé nous avons fait une mini séance couple puis quelques photos de groupe. Le but premier était d’avoir des photos des gens, de leurs regards et de leurs rires. Capturer la complicité de ce couple touchant et aimant. Immortaliser l’émotion et les sourires. De plus, il ne fallait pas oublier d’immortaliser chaque détail et les couleurs des fleurs qui comptait beaucoup pour la mariée. En soit, une journée simple, vivante avec son brin de folie. Beaucoup de bienveillance, de partage et de générosité. Ce fût un très beau mariage et j’ai vécu une expérience unique avec Sophie et Valentin je ne l’oublierai jamais. Encore merci à eux <3