
Is a way of life
De l'élégance, de l'émotion et beaucoup de complicité. Anaïs et Thomas voulaient un mariage simple, à leur image sans trop de chichi. Le mot d'ordre était un mariage élégant au château Cop Chou. Ce couple réservé ne manquait pas d'émotion ni de tendresse. Ce fût une longue journée qui s'est parfaitement déroulée avec ses surprises sans oublier les larmes. Le point fort de cette journée était vraiment la simplicité afin de profiter pleinement des invités. La décoration était minimal mais les couleurs très bien choisies. Il n'y avait pas d'animations spéciale mais les discours étaient poignant.
Ce que j'ai adoré dans ce mariage c'est la fluidité et l'amour que ce petit couple se donnait. En effet, ils se laissaient porter par la journée et par leurs proches. Tout était d'un naturel et d'une évidence incroyable... Malgré leur côté timide et pudique, chaque moment fort de leur mariage était profond d'émotion. Par exemple, à l'arrivée d'Anaïs au bras de son papa, Thomas n'a pas pu retenir ses larmes un moment si émouvant. Aussi, ce qui m'a frappé c'est l'envie de partage avec leurs amis. Lors des préparatifs et de la découverte tous les deux étaient un peu stressé mais au moment de se voir enfin la tendresse et la joie était bien présente. Il fallait tout de suite que les copains les rejoignent pour partager ce moment.
Pour mon dernier mariage de la saison 2022, j'ai eu la chance d'aller au château de Cop Chou près d'Ancenis ! Quel plaisir d'être photographe mariage dans un si beau château. Un lieu de réception niché au cœur d’un écrin de verdure à quelques kilomètres de chez moi. J'ai donc pris la direction du pays d' Ancenis, pour débuter cette belle journée ! J'avais rendez-vous directement sur le lieu de réception pour commencer les préparatifs des mariés. Établi sur un ancien site industriel, le Domaine de Cop Choux a trouvé son nom dans les carrières de calcaires qui alimentaient la production de chaux : “Coupe-Chaux”.