Un mariage dans le vignoble à Nantes

En route pour un mariage dans le vignoble à Nantes ! J’ai tout d’abord retrouvé Charlotte et Léo-Paul chez eux pour les préparatifs. Puis, direction le vignoble au sud de Nantes pour la réception. Les tourtereaux ont célébré leur mariage dans la maison familiale de Charlotte, entourés de leurs familles et amis les plus proches. 80 personnes, un format idéal pour profiter à fond de tous leurs invités à Vertou dans le vignoble Nantais.

La rencontre des amoureux et leurs points communs.

On s’est rencontré dans un bar tenu par un ami, à la Bernerie. Nous avons eu le coup de foudre. Et quelque temps plus tard, on s’est mit ensemble. Le 8 mai 2019, même si on ne s’était pas vraiment dit ce que l’on était. On a laissé venir les choses tranquillement. Nous avons passé les différents confinements ensemble en parfaite harmonie. Puis, nous avons acheté notre maison et eu des envies de voyages. Majorque, la Crète nous avons le projet de faire notre voyage de noces aux Philippines, et pleins d’autre projets et voyages en perspective que l’on fera cette fois mari et femme.

Pourquoi célébrer votre mariage dans le vignoble à Nantes ?

Nous avons choisi Vertou car la famille de Charlotte possède une maison las-bas. Plus précisément, c’est sa grand-mère qui la possède toujours aujourd’hui. C’est un lieu plus qu’important pour elle, où elle a vécu tant de choses et de souvenirs. Léo-Paul aussi a des souvenirs dans cette maison familiale, c’était donc une évidence. Et il rêvait d’un mariage authentique, en petit comité, dans un cadre aussi chargé d’histoire que le vignoble Nantais.

Comment s'est faite la demande en mariage ?

Nous étions en voyage en Crète. Cette journée là on était partis se balader, il y avait plusieurs choses que je voulais (Charlotte) absolument voir, notamment une palmeraie naturelle face à la mer. La légende veut que ce soit les pirates qui aient créé cette palmeraie en jetant les noyaux de palmiers sur la plage. Le lieu était incroyable, avant même d’arriver à la plage il y avait des palmiers sur des KM. Quand nous sommes arrivés, on est allés sur le belvédère pour avoir un meilleur point de vue. Le cadre était spectaculaire, l’eau magnifique, la nature incroyable. Je prenais donc des photos de cet endroit extraordinaire. Quand je me suis retournée vers Léo-Paul, il avait son genou à terre et une magnifique bague dans un superbe écrin. Et il m’a demandé si je voulais l’épouser.

Quelle ambiance avez-vous imaginé pour votre mariage dans le vignoble ?

Pour moi (Charlotte), notre mariage de rêve, ça aurait été en beaucoup plus petit comité mais avec la famille impossible… On sera 80/85. A part ça, le mariage idéal, c’est celui qui nous ressemble, sans chichis, c’est l’occasion de partager un chouette moment avec la famille et les amis proches. C’est aussi deux mondes différents qui se rencontrent :la famille et les amis. Pour moi, c’est surtout une grande fête et l’occasion d’avoir nos amis tous réunis en même temps et au même moment et j’ai envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

Léo-Paul : Des préparatifs avec nos témoins et demoiselles/garçons d’honneur respectifs dans la meilleure des ambiances, ensuite se rejoindre devant la mer pour la découverte. Une arrivée à la mairie à bord d’une belle voiture, ensuite direction le Planty pour le « goûter » se retrouver tous ensemble autour des jeux en bois sous un soleil magnifique. Puis début du cocktail et des ateliers froid et chaud, puis viendra la première danse qui donnera suite à une nuit de folie.